FRENG

La Solitaire URGO LE FIGARO - Bulletin météo du 14 septembre 2018

La Solitaire URGO LE FIGARO - Bulletin météo du 16 septembre 2018

Ce dimanche, faibles conditions entre les hautes pressions sur la Bretagne et une dépression relative sur la côte basque.

Situation Générale :

Conditions météo à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Dimanche 16 septembre

Ciel voilé.

Vent : calme ce matin, légère brise d’ouest l’après-midi.

Températures : de 10 à 24°C

Risque de précipitations : 0%

————

FAITES NOUS RÊVER !

Le Groupe Figaro et toutes ses équipes se félicitent de naviguer une nouvelle fois à bord de « La Solitaire Urgo Le Figaro ». Cette épreuve sportive très prisée dans l’univers de la course au large attire chaque année, au fil des étapes, un public de plus en plus nombreux. En 2017, plus de 500 000 visiteurs sont venus sur les différents villages de La Solitaire admirer les bateaux monotypes et rencontrer ce plateau éclectique composé d’hommes, de femmes, bizuths, amateurs et autres professionnels reconnus de la voile à l’image de l’étonnant Nicolas Lunven, grand vainqueur de la dernière édition. Ces navigateurs confirmés vont se retrouver le 26 août prochain au départ de la 49eme édition tous réunis au sein d’une vraie passion : la mer. Nos sportifs émérites devront une nouvelle fois faire preuve de combativité, d’intelligence, de courage et d’audace pour arriver en vainqueur le 16 septembre 2018 à Saint-Gilles Croix de Vie. Des valeurs que partagent tous les collaborateurs du Groupe Figaro et Figaro Nautisme.

Située au cœur de la côte vendéenne, Saint-Gilles Croix de Vie a déjà accueilli la Solitaire du Figaro à quatre reprises et s’apprête à recevoir, pour la première fois de son histoire, l’arrivée de La Solitaire. Tout un symbole pour le berceau historique du chantier français Bénéteau, leader mondial de la voile, qui vient de débuter la production en série du « Figaro Bénéteau 3 ». Equipé de foils, ce nouveau bateau révolutionnaire fera son entrée en 2019 dans la célèbre course en solitaire avec de nouvelles possibilités en terme de performances et de manoeuvres. Mais plus que jamais, ce sont les hommes, les femmes, le sens marin et parfois la météo qui feront la différence sur un parcours inédit et à n’en pas douter, très spectaculaire. Au nom de l’organisation, des partenaires et des collaborateurs du Groupe Le Figaro, je souhaite « bon vent » à tous les participants et vous donne rendez-vous le 26 août au départ de La Solitaire Urgo Le Figaro !

ERIC SAVANT-ROS

Directeur Général Figaro Nautisme