FRENG

Bulletin météo du 29 juin 2019

Situation Générale :

Samedi, dépression 1015 hPa à l’ouest de la Vendée se dirige vers la Basse-Normandie, attendue en soirée à 1011 hPa en Baie de Seine. Dimanche, dorsale 1018 hPa s’étend progressivement le long des côtes de la Manche.

Conditions météo à Dieppe

Samedi 29 juin
Ensoleillé.
Vent : sud-est 10 à 15 km/h puis ouest nuit prochaine avec rafales 40 km/h.
Températures : 19° à 28°C
Risque de précipitations : 0%

Dimanche 30 juin
Nuageux puis ensoleillé.
Vent : secteur ouest 20 km/h, rafales 40 km/h en matinée.
Températures : 17° à 21°C
Risque de précipitations : 0%

“Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site https://figaronautisme.meteoconsult.fr/

Pascal Scaviner, METEO CONSULT

————

La volonté de participer de nouveau à cette épreuve, pour des marins au palmarès prestigieux comme Loïck Peyron, Michel Desjoyeaux, Yann Eliès et bien d’autres encore, est un signe fort de reconnaissance pour La Solitaire URGO Le Figaro.

Cette course a su garder son attrait auprès des skippers, attirer de nouveaux talents et continue d’être la référence pour un parcours de marin expérimenté.

Dans le terme « Reconnaissance » on peut également lire le mot « Renaissance » avec pour emblème le nouveau Figaro Bénéteau 3 des Chantiers Bénéteau, partenaire historique, qui a su investir pour dynamiser cette épreuve. Ce nouveau bateau porte la marque de la modernité et de la performance, gages d’intérêt pour la communauté globale du monde de la course au large. Cette dynamique a été portée avec beaucoup de ténacité et d’énergie par la Classe Figaro qui représente l’ensemble des skippers. En effet, leurs représentants, au sein de la classe, ont su mener le projet avec rigueur et passion pour le faire aboutir dans de bonnes conditions.

Grâce à notre partenaire OC Sport Pen Duick qui organise l’épreuve avec toujours plus de professionnalisme, c’est une première également pour la ville de départ, Nantes, qui va tout mettre en œuvre pour que cette envolée soit une superbe réussite. Il en sera de même pour les villes étapes de Roscoff et de Dieppe qui sauront faire de cet événement sportif une vraie fête des amoureux de la mer.

Avec le Groupe Urgo s’impliquant comme partenaire titre pour une troisième année consécutive dans l’esprit de la course et plus largement dans le monde du Nautisme, l’alchimie pour une édition de légende est bien réunie pour ce cinquantième anniversaire.

L’ensemble du Groupe Figaro est donc particulièrement fier de faire partie de cette grande famille de La Solitaire URGO Le Figaro qui sait évoluer tout en restant attachée à ses valeurs historiques, une course à armes égales, avec un bateau marin, à l’image de son époque !

Bonne et belle navigation à nos marins, toutes générations confondues.

ERIC SAVANT-ROS
Directeur Général Figaro Nautisme